L’opéra du Caire a été le cadre, dimanche 28 juillet, de la conclusion d'un accord de partenariat tripartite Chambre de Commerce et d'industrie RDC - Égypte, Afro-Chinese Arts ans Folklore Festival, Compagnie Théâtre des Intrigants.
Mme Soheir Abdel Kader, organisatrice d'un festival culturel pour les enfants normaux et handicapés physiques, s'est estimée heureuse de faire cette rencontre qui augure d'une collaboration culturelle souhaitée entre l’Égypte et l'Afrique par le biais de la Chambre et de la Compagnie Théâtre des Intrigants.
Emportée par la joie de la rencontre, Mme Soheir a lancée verbalement l'Invitation a la Chambre et au Théâtre des Intrigants pour l'événement qu'elle organise début septembre 2024 et s'est dit disposée à répondre à l'invitation a la 39e édition du festival JOUCOTEJ de mai 2025.
Les trois parties se sont convenues pour élaborer le texte de l'accord pour signature. Cette grande collaboration culturelle entre les trois structures sera managé par le Centre Culturel Afro-Arabe initiée par la Chambre de Commerce et d'Industrie RDC - Egypte comme instrument de promotion des relations multi sectorielles entre l’Égypte et la RDC et par ricochet entre l'Afrique et le monde arabe.