Une édition particulière, rehaussée de la présence d'un invite inhabituel, le Conseiller du Chef de l'Etat en charge de la culture, affaires sociales et religieuses, Mr. Eddy Lukuna qui, dans son mot, a appelé au soutien d'une activité qui concourt au développement du pays en inculquant aux enfants et aux jeunes les valeurs républicaines et en leur apprenant les Objectifs de Développement Durable (ODD).
Le Président du festival, l'honorable Valentin Mitendo a, dans son mot de circonstance, rappelé la nécessité de subventionner cette activité qui est le prolongement de l'action gouvernementale en matière de l'éducation des enfants et des jeunes. Le représentant du Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a évoqué la démarche de budgétisation du festival et promis de la faire aboutir.
Pour se régaler, le public a pu apprécier le spectacle "Gros Lot" par Mulao Théâtre de Lubumbashi et deux spectacles d'enfants inédits sur les ODD: le lycée Ste-Therese Verzeri de Kimbanseke et le C.S. Maman Diakiese de Binza. Le Ballet des Intrigants a introduit les discours et les spectacles d'enfants dans une salle marquée par la présence de plusieurs invités de marque, des délégations étrangères (Suisse, Cameroun, Congo) et nationales (Kikwit, Lubumbashi, Matadi).
Les enfants de l'orphelinat Carlino, habitués au festival, ont démontré sans complexe, a travers leurs jeu, qu'ils les enfants comme tous les autres.